Voyeurisme et pudibonderie sont dans un bateau...

Publié le par François 6PO

Et pourtant personne ne tombe à l'eau !

Ce matin sur Canal, Christophe Beaugrand évoquait un fait survenu dans Secret Story : Une candidate n'a pas pris sa douche en maillot de bain mais en tenue d'Eve.

Donc voilà, grâce à Christophe Beaugrand je découvre que les candidats de Secret Story se douchent en maillot de bain. L'information m'a surpris. Je pensais que la production (soucieuse de rester politiquement correcte tout en faisant dans le voyeurisme décomplexé) allait consciencieusement flouter ou masque les zones "sensibles" lorsque par hasard un téton ou autre chose risquait de frapper l'oeil des téléspectateurs. Le voyeurisme a des limites quand même !

Ah tiens, c'est bien le cas pourtant ! Les images montrées dans la Matinale le prouvent : les seins et le pubis de la demoiselle étaient masqués. La morale est donc sauve... (hmmm, une partie de mon cerveau tente de me faire une remarque à ce sujet... mais chaque chose en son temps).

Mais, dites moi ? Si la prod prend la peine de masquer les éléments de nudité trop choquants, pourquoi est ce que les candidats se douchent en maillot de bain ? C'est pour ne pas surcharger les équipes techniques de Secret Story ?

En fait la réponse était dans la suite de l'extrait diffusé par Christophe Beaugrand. On y voyait un autre candidat de Secret Story qui se plaignait qu'une candidate avait pris sa douche toute nue, là devant lui. Le pauvre avait l'air tout retourné. Pour un peu on aurait eu envie de lui offrir une thérapie chez un psy.

Je n'arrive pas à me remettre de ça. Ce mec a signé pour participer à une émission voyeuriste en diable et il s'offusque parce qu'il a vu les seins et le pubis d'une fille qu'il connaît à peine ! Vous le sentez bien le gros paradoxe là ?

C'est marrant, moi ça ne me choquerait pas particulièrement de prendre une douche en même temps qu'une inconnue ("en tout bien tout honneur" comme on dit), mais la seule idée d'aller s'exhiber dans un machin style "Secret Story" me fout de l'urticaire.

Publié dans Golem Grognon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :